La satisfaction client comme leitmotiv chez votre constructeur de maisons

En plus des garanties exclusives de Maisons d’en France, Maisons d’en France Sud Pyrénées propose une garantie « Satisfait ou Remboursé ».

Confiante dans la qualité de ses prestations et réalisations, dans l’expertise et le professionnalisme de ses équipes, Maisons d’en France Sud Pyrénées s’engage et propose cette garantie “satisfait ou remboursé” à ses clients. Car faire partie d’un dispositif national fort de près de 40 années d’expérience, permet de faire bénéficier ses clients des compétences, de la sécurité et de l’assise qu’apportent le savoir-faire d’un réseau de professionnels. Avec la garantie “satisfait ou remboursé”, Maisons d’en France Sud-Pyrénées s’engage pour ses clients. On vous explique tout !

 

Votre maison « satisfait ou remboursée » avec Maisons d’en France Sud Pyrénées

Les acquéreurs en résidence principale*, après la livraison de leur maison individuelle par Maisons d’en France Sud Pyrénées, bénéficient d’un délai allant jusqu’à 10 jours, pour constater que les qualités techniques correspondent aux attendus et que leur maison est conforme au descriptif du contrat de construction.

En cas d’insatisfaction, les bénéficiaires de la garantie “satisfait ou remboursé” de Maisons d’en France Sud Pyrénées, peuvent procéder à un signalement par écrit. Un courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception, dans les 10 jours suivant la livraison de la maison, déclenche la procédure “satisfait ou remboursé”. Maisons d’en France Sud Pyrénées s’engage alors, le cas échéant, à racheter le logement et à rembourser la somme non réglée au jour de la livraison – en incluant le coût acté du terrain viabilisé, la garantie Dommages-Ouvrage, les frais de notaire et ceux des éventuels avenants.

La garantie « Satisfait ou Remboursé » de Maisons d’en France Sud Pyrénées est soumise à conditions : votre conseiller, dans votre agence de proximité Maisons d’en France Sud Pyrénées, vous en présentera tous les détails.

Cette nouvelle garantie est valable pour tout contrat de construction signé à partir du 15 Septembre 2023 et s’adresse exclusivement aux acquéreurs en résidence principale*.

 

 

*Si vous êtes insatisfaits de la qualité de votre construction et que celle-ci n’est pas conforme à la notice descriptive signée le jour de votre contrat de construction, Maisons d’en France Sud Pyrénées vous permet de bénéficier de la Garantie « Satisfait ou remboursé », pour tout contrat signé à compter du 15/09/2023.

Le remboursement s’effectuera via le rachat du terrain et de la construction pour un prix équivalent à la somme réglée par l’acheteur au jour de la livraison, y compris le coût d’achat du terrain tel qu’il ressort de l’acte de vente (ou de son estimation par un expert indépendant), des éventuels frais de viabilisation, de la garantie Dommages Ouvrage, des frais notariés et des différents avenants, hors travaux réservés par l’acquéreur, hors intérêts des prêts payés sur le terrain et éventuels frais de dossier et de courtage.

Pour solliciter la mise en œuvre de la garantie « Satisfait ou remboursé », vous devrez impérativement indiquer à Maisons d’en France Sud Pyrénées, par lettre recommandée avec accusé de réception notifiée dans les 10 jours suivant la livraison, date de la poste faisant foi, les non conformités au descriptif allégués. A défaut de notification dans ce délai, la garantie sera caduque.

Ne pourront être invoqués au titre de non conformités, les réserves pouvant être levées dans l’année de parfait achèvement.

Sauf contestation de la réalité des non conformités alléguées, Maisons d’en France Sud Pyrénées s’engage, dans les 10 jours qui suivent la réception de votre demande de mise en œuvre de la garantie, à prendre l’attache de son notaire en vue du rachat du terrain et de la maison dans les meilleurs délais, sous condition que le procès-verbal de réception ait été signé des deux Parties, que le paiement intégral des sommes dues ait été réalisé.

En cas de désaccord sur la conformité de la construction au descriptif, les Parties s’en remettront à l’avis d’un expert inscrit sur la liste auprès de la Cour d’appel de Pau, désigné d’un commun accord entre les Parties ou, à défaut, à la requête de la partie la plus diligente, par le Président du Tribunal Judiciaire. Cet expert statuera dans le délai de 30 jours sur la conformité de la construction comme amiable compositeur et ce, en dernier ressort.

La garantie « Satisfait ou remboursé » est exclusivement réservée aux acquéreurs d’une résidence principale. Sont notamment exclus les investisseurs locatifs, les SCI ou toute autre personne morale.